WakeUp
System of a Down
System of a Down - Chop Suey |
" Pour System of a Down – System ou SOAD pour les intimes – la musique est une maladie incurable. Ils déclaraient un jour que payés ou pas, ils continueraient à écrire et à jouer. Heureusement, Madame Chance a frappé à leur porte, et le succès avec…
System of a Down a été fondé en 1995 par Serj Tankian (la voix), Daron Malakian (la gratte), Shavo Odadjian (la basse) et John Dolmayan (la batterie). On dit que leur philosophie doit se lire sous forme de triptyque : crédibilité, sincérité et… danger imminent.
C’est pendant une session d’enregistrement de leurs groupes respectifs en 1993 que Daron, né en Californie, et Serj, né au Liban, se rencontrent. Le contact passe tout de suite entre eux, ils aiment la même musique et partagent les mêmes envies musicales. Il créent le groupe Soil. Dans un lycée privé arménien d’Hollywood, Daron et Serj recrutent Shavo, né en Arménie. Il devient leur manager. Mais fan de basse avant tout, Shavo intègre vite le groupe en tant que joueur. John, la quatrième roue du carosse, né lui aussi au Liban, est retenu pour être leur batteur peu de temps avant leur performance au Viper Room, club hollywodien sous le nom de System of a Down.
Le bouche à oreille fonctionne bien à Los Angeles, et le groupe se forge vite une bonne réputation. Lors d’une soirée au Viper Room Club, le producteur Rick Rubin tombe en extase et leur premier album éponyme sort en 1998.
Le groupe se sert de la musique pour se poser contre toute forme d’oppression, d’agressions perpétrées au nom de la religion, de la démocratie, de la sécurité ou des intérêts du business. Ou du moins il essaie. Les influences musicales du groupe ? Serj, Daron, Shavo et John sont gourmands et n’évoquent rien de moins que death metal, hardcore, punk, rap, hip-hop, gothique, jazz, dance, funk, folk, rock, pop, électro, blues, musique indigène des Indiens… Et des accents d’Arménie et du Moyen-Orient. Ils n’hésitent pas à tester leur idées, à repenser leur musique à chaque album.
En 2001, System sort « Toxicity », son ambitieux deuxième album, qui cartonne aux USA et en Europe. Les membres ne s’arrêtent pas, là et chacun s’engage dans des projets autour de la musique : création de label, collaboration avec des artistes arméniens, production.
En 2002 arrive le puissant « Steal this album ! », qui trouve un fort écho chez les fans du monde entier. Le groupe poursuit son action sur le terrain politique.
En 2004, les quatre fantastiques s’enferment dans leur studio et en ressortent quelques mois plus tard avec un album épique lancé en deux parties : « Mezmerize » en mai et « Hypnotize » en septembre 2005. Pourquoi en deux parties ? Parce que la génération zapping ne saurait pas savourer le tout doucement et n’en ferait qu’une bouchée, voilà pourquoi. "
[ texte from musique.ados.fr ]
Discographie
System of a Down (30 juin 1998)
Toxicity (4 septembre 2001)
Steal this album (26 novembre 2002)
Mezmerize (17 mai 2005)
Hypnotize (22 novembre 2005)
Liens
www.systemofadown.fr
www.prisonsystem.net
www.systemofadown.com
Video 'Chop Suey, clip'
- Commentaires textes : Écrire
Deathstars
Blitzkrieg deathstars |
" Deathstars est un groupe de Death Métal d'origine suédoise fondé en 2000 à Gothenburg par Whiplasher Bernadotte et Nightmare Industries. À l'origine, le groupe s'appelait Swordmaster et jouait du Heavy Métal. De la rencontre avec les membres de Dissection et Ophthalamia naîtra Deathstars.
Leurs influences sont l'Indus, le Metal,et l'Electro et le Gothic Metal. La musique du groupe ainsi que la voix du chanteur rappellent fortement Rammstein (ce qui n'est sans doute pas un hasard puisque Stefan Glaumann, le responsable au mixage sur leurs 2 albums [Termination Bliss & Synthetic Generation], s'occupe également du groupe allemand).
Leur look s'inspire de Marilyn Manson. "
[ texte from partoch.com ]
Discographie
Synthetic Generation (2003)
Liens
www.deathstars.net
www.deathstarsfrance.oldiblog.com
www.myspace.com/deathstars
Video 'Blitzkrieg, clip'
- Commentaires textes : Écrire
Dimmu Borgir
Dimmu Borgir - The Serpentine Offering |
" Dimmu Borgir est un groupe de black metal symphonique norvégien qui a fait les charts en Allemagne et dans plusieurs pays scandinaves. La formation qui, au départ, était un groupe de black metal atmosphérique, sombre et mélancolique, est peu à peu devenu un géant de la scène metal dans le monde entier pour adopter un genre de black metal plus accessible et surtout plus symphonique. Dimmu Borgir signifie Château brumeux en islandais. "
[ texte from lastfm.fr ]
"Groupe norvégien formé en 1993 et signé chez Nuclear Blast dès 1997 pour leur album Enthrone Darkness Triumphant, Dimmu Borgir s’est vite imposé comme un des leaders de la scène black-metal mondiale, avec une musique ultra violente teintée d’opéra et de musique classique, un mélange détonnant qu’ils sont les seuls à maitriser avec autant de réussite, qu’ils en arrivent même à cartonner dans le billboard américain. Du line-up originel il ne reste plus que Shagrath (chant), Silenoz (guitar) et Mustis (claviers) auxquels il faut désormais rajouter Galder (Guitar), Vortex (basse et chant) et Nicholas Barker (batterie, ex-Cradle Of Filth)"
[ texte from metalorgie.com ]
Discographie
Inn I Evighetens Morke [demo] (1994)
For All Tid (1994)
Stormblast (1996)
Devil's Path [EP] (1996)
Enthrone Darkness Triumphant (1997)
Godless Savage Garden [EP] (1998)
Spiritual Black Dimensions (1999)
Puritanical Euphoric Misanthropia (2001)
Alive In Torment [Live] (2001)
World Misanthropy CD [Live] (2002)
Death Cult Armagedon (2003)
In Sorte Diaboli (2007)
Liens
Vidéo 'The Serpentine Offering, clip'
PS: Si vous voulez voir exactement le genre de musique de Dimmu Borgir, dans le clip ci-dessus, passez directement à 1 minute environ de la durée totale de la video (car l'introduction est assez longue...)
- Commentaires textes : Écrire
Drowning Pool
Drowning Pool - Tear away |
[ texte from mcm.net ]
Discographie
juin 2001 - Sinner
avril 2004 - Desensitized
juillet 2007 - Full Circle
Liens
www.drowningpool.com
Drowning Pool sur Wikipedia
Video 'Tear Away, clip'
- Commentaires textes : Écrire
Breaking Benjamin
Breaking Benjamin - The diary of jane |
[ texte from lastfm.fr ]
Discographie
août 2002 - Saturate
juin 2004 - We Are Not Alone
août 2006 - Phobia
Liens
Breaking Benjamin sur Wikipedia
MySpace du groupe
www.shallowbay.com
Video 'The Diary of Jane, clip'
- Commentaires textes : Écrire